Bzzz

 Peintre avant tout et entomologiste amatrice comme une continuité de mon métier de paysagiste.
Observer les insectes et autres petits animaux m’a fascinée.
Je me suis alors mise à les étudier et pour pouvoir les identifier, je les ai pris en photos.

 

"Tout ce qui est noir et jaune n’est pas guêpe ou frelon.
Certains insectes se vêtent de ces couleurs pour faire fuir l’ennemi."

 

J’ai découvert des stratégies incroyables et j’ai eu envie de vous en faire part.
Mon autre métier de journaliste m’a conduit à écrire mon livre «La bande à Timarque» qui raconte la vie des petits animaux les plus courants de nos jardins et que l’on connaît souvent mal. Et pour illustrer mon livre, je me suis mise à les dessiner et les broder.

Je poursuit aujourd’hui mon cheminement en m’intéressant à des animaux plus gros et sauvages en les peignant dans une nature généreuse, apprenant encore et toujours car la curiosité est une belle qualité.